A propos

mon bureau

Issue d’une formation en Arts-Appliqués à Brest, j’ai obtenu mon DMA Vitrail à l’ENSAAMA Olivier de Serres de Paris en 2012. Cette même année, grâce au programme «Voyager pour apprendre les métiers d’arts» de la fondation Culture et Diversité en partenariat avec l’UNESCO, je suis partie en stage pour quatre mois à Hanoï.
Les hasards et les rencontres de ce voyage m’ont finalement éloigné du verre pour me conduire au papier: en banlieue d’Hanoï, j’ai fait la rencontre d’Anh, papetière passionnée et je suis tombée en amour du papier végétal traditionnel du Vietnam.
Grâce à cette rencontre, j’ai finalement réalisé que le dessin était ma voi(e)(x) et que la délicatesse du papier du Vietnam s’accordait parfaitement avec mon style graphique au trait fin.
Et c’est grâce à ma collaboration avec ma nouvelle amie du bout du monde qu’en 2014, j’ai pu créer mon entreprise d’illustration sur papier du Vietnam: Papier Animé.
J’ai choisi le terme animé en référence au latin anima, qui signifie « âme »: par mon travail de création, j’essaie simplement de donner un supplément d’âme au papier.

justo lectus ultricies consectetur commodo suscipit accumsan mattis Aliquam sem, porta.